Mélodie, fouineuse et
adorable petite chipie!

adoption

L’alimentation de votre animal est la base d’une bonne santé

Nous avons des chatons, chiots, furets, petits rongeurs et bettas qui cherchent une famille pour la vie! Tous nos chiots et chatons viennent avec un contrat d’adoption offrant une garanti et ils sont vaccinés et vermifugés. Pour tous les chatons provenant de notre élevage, la stérilisation est incluse. L’adoption d’un animal est un acte à ne pas prendre à la légère. Il est important de bien prendre conscience de ses moyens financiers et de l’environnement dans lequel l’animal va grandir afin de ne pas prendre une décision précipitée.

Animalerie Les Rivières

nos élevages

Nous avons la chance d’avoir des mamans et papas chats sous notre toit, ou en famille d’accueil depuis maintenant 8 ans. Nos protégés sont composés de Bengal, Highland Lynx et Abyssin. Vous pouvez venir voir une partie de notre élevage en boutique et même, à l’occasion, voir nos chatons grandir!
Vous voulez avoir un chat à la retraite? Laissez-nous vos coordonnées en magasin pour être les premiers informés!

Bengal

Le chat du Bengal, a l’apparence majestueuse du léopard et le caractère doux et affectueux du chat domestique. Le chat du Bengal ne retient aucune agressivité de ses ancêtres. Actif et joueur, il a besoin de compagnie et de distractions.

Le Bengal est une race de chat originaire des États-Unis. Cette race de taille moyenne à grande, par rapport aux autres chats, se caractérise par sa fourrure ressemblant à celle du chat-léopard du Bengale, une espèce de chat sauvage dont il est issu, par croisement avec des chats domestiques.

Le Bengal a un corps athlétique, long, à l’ossature robuste. Sa forte musculature doit être visible. Ses pattes sont d’une longueur moyenne et comme pour le reste du corps, elles doivent être musclées et robustes.

Sa tête en forme de triangle est plus longue que large et les côtés sont arrondis. Par rapport au corps, elle est assez petite mais ce trait ne doit pas être exagéré. Ses pieds sont grands et ronds avec des doigts proéminents. La queue est d’une longueur moyenne, assez épaisse à la base et ne s’affinant que très peu vers l’extrémité qui est arrondie.

Highland Lynx

Très rare, l’Highland Lynx est un chat d’une grande tendresse aux allures sauvages. Souvent comparé au chien en raison de son tempérament affectueux et de sa proximité avec l’Homme, il suit ses maîtres partout et agit comme un enfant.

Les Highlands Lynx se démarquent par leur aptitude à apprendre. Il est très fréquent de les voir rapporter des objets. Le Highland Lynx est comme un chien dans le corps d’un chat.

Ce merveilleux félin communique bien avec ses maîtres.

Abyssin

L’Abyssin, aussi appelé bunny Cat (chat lapin), ou parfois Aby, est une race de chat originaire d’Asie. Ce chat est caractérisé par une robe à poil court au patron ticked tabby.

Le lieu de naissance de l’Abyssin ne se situerait ni en Abyssinie, ni en Égypte, mais dans le sud-est asiatique, au bord de l’océan Indien. Toutefois, il se peut que la race soit africaine. Il se pourrait même que l’abyssin soit l’héritier du chat sacré de l’Égypte antique.

L’Abyssin a un corps moyennement long et du type foreign. Il est gracieux et souple avec une force musculaire bien développée. Au toucher, on doit pouvoir sentir la musculature. La proportion et l’équilibre général sont davantage pris en compte que la taille. La poitrine est légèrement bombée, le dos faiblement arqué et les flancs fins. Les pattes sont longues, droites, fines et bien musclées. Les pieds sont petits, ovales, compacts. Le chat semble se tenir sur la pointe des pieds.

La queue est longue et épaisse à la base, elle s’effile vers l’extrémité.

Les yeux sont en forme d’amande, grands, brillants et expressifs. Les couleurs autorisées sont la noisette et le vert dans toutes ses nuances, du moment qu’elle est uniforme et intense.

Les paupières, quant à elles, doivent être cerclées de noir. L’œil est souligné par un trait foncé, dans la couleur de base de la robe, ce qui donne l’impression que l’Abyssin est maquillé.

Les oreilles sont grandes, pointées vers l’avant et bien écartées. Le chat semble être en alerte. La base est évasée et l’oreille en forme de coupe. Sur l’oreille le poil doit être bien court et couché, avec de préférence le ticking visible. Certains éleveurs cherchent à développer une touffe de poils à la pointe des oreilles, afin qu’il ressemble au lynx.

BENGAL
HIGHLAND LYNX
ABYSSIN

Vous pouvez venir voir une partie de notre élevage en boutique et même à l’occasion, voir nos chatons grandir!

Voici quelques-unes de nos marques que vous pouvez trouver en boutique.

Retour haut de page